• L’arche de Noé. L’étendard porte la profession de foi. 40,5 x 56 cm, Le Caire © Pierre et Micheline Centlivres 2 / 15
  • Al-Burâq aux ailes ocellées.Sur fond de ciel étoilé, dans un décor cachemirien. 25,2 x 35 cm, Lahore © Pierre et Micheline Centlivres 3 / 15
  • © Rainer Sohlbank 4 / 15
  • La façade, un emblème 5 / 15
  • Femme en prière devant la Ka`ba et la mosquée de Médine. 31,2 x 45,2 cm, Lahore © Pierre et Micheline Centlivres 6 / 15
  • LOULOU D’AKI / AGENCE VU’. Madame Sharifi et ses filles portant des masques traditionnels. Les femmes ont commencé à porter ces masques lorsque l’île est devenu une colonie portugaise. Ces masques devaient les rendre moins attractive pour les étrangers. Iran, Queshm, mars 2015. Série "Près du rivage, Journal d’un voyage insulaire" 7 / 15
  • © François Bertin 8 / 15
  • ANDREW QUILTY / OCULI / AGENCE VU’. Les silhouettes de jeunes filles, à travers un drap qui sépare les garçons des fillettes dans l’école du camp de réfugiés de Gulan pour les réfugiés du Nord Waziristan. Cette école, ouverte par le NRC (Norwegian Refugee Council), scolarise environ 2000 enfants du camp. Afghanistan, Province de Khost, 10 novembre 2014. 9 / 15
  • Jules Blancpain (Villeret, 1860-1914). Jeune fille d’Alger, 1897 Huile sur toile, 44,5 x 36,5 cm, collection privée 10 / 15
  • Frederick Arthur Bridgman (Tuskegee, 1847 – Rouen, 1928) La procession du taureau sacré, Osiris-Apis, 1879 Huile sur toile, 98 x 171 cm, collection privée 11 / 15
  • Auguste-Louis Veillon (Bex, 1834 – Genève, 1890) La rencontre au bord du puits, n.d. Huile sur toile, 47 x 79 cm, collection privée 12 / 15
  • ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU’. Supporters venus assister au grand meeting d’Hassan Rohani sur la Place Naghshe Jahan. Iran, Ispahan, 14 mai 2017 13 / 15
  • SABAH SALMAN EL BASRI Technique mixte sur bois peint et gravé, 100 x 100 cm, collection privée 14 / 15