• calame romantisme fondation arnaud lens 2241
    Alexandre Calame, Le Mont-Rose, 1843 © Musée d’art et d’histoire, Ville de Genève, Photo : Nathalie Sabato

Conférence de C. Flubacher

Jeudi 11.02.2016, 19:00

« Du sublime à l’abîme : le romantisme ou la mélancolie des pierres»

Christophe Flubacher emmènera son public au cœur de la problématique de l’exposition « Romantisme ». Celle-ci est construite comme un drame en deux actes autour de la thématique de la pierre, du sublime à l’abîme.

Parce qu’il est une aspiration fondamentale à l’élévation spirituelle et esthétique, le romantisme s’est passionné tant pour les sommets alpestres que pour les cathédrales. Mais de même que la montagne s’érode et que les édifices tombent en ruine, de même l’être humain est sans cesse ramené à sa condition d’être mortel et imparfait. Or c’est précisément cette tension entre le sublime et l’abîme qui engendre la mélancolie.

Langue : français

Durée : 60 min. environ

Prix : 10.-

Réservation par mail ou par téléphone (027 483 46 10)

Offre combinée avec le restaurant L'Indigo: Pour 70.-, vous pourrez assister à la conférence et vous rendre ensuite à L'Indigo qui vous proposera un menu surprise!Réservez dès maintenant

La conférence a lieu en salle de médiation. Nous vous rendons attentifs au fait que nos salles d'exposition ferment à 19h.

Offre entreprises: contactez Vanessa Lixon