"Jiyan-Survivre"

Samedi 30.09.2017, 20:00

"Jiyan - Survivre"

un spectacle de Kocer Hamo

Le défilé-performance « Jiyan – Survivre » est né et élaboré depuis 2015, ce projet artistique est inspiré du vêtement traditionnel Kurde et met en scène le courage, la résistance ainsi que  la force de toutes ces combattantes et survivantes.

Kocer Hamo est une créatrice de vêtement et artiste autodidacte née au Kurdistan Irakien. Elle grandit en Suisse en tant que réfugiée politique avec sa famille depuis 1990.

Passionnées de mode, elle réalise plusieurs collections de robes avant de s'intéresser davantage à la situation politique de sa région.

Suite à divers séjours dans sa région natale où elle a rencontré de nombreuses femmes touchées par la guerre en Syrie, l'idée d'évoluer dans un art plus engagé était une évidence. À son retour, elle travaille en tant qu'interprète au secrétariat d'état aux migrations et ses nombreuses interventions avec les réfugiés ont nourrit davantage son envie de réaliser de nouveaux projets artistiques. Ainsi en mars 2017, elle présente sa première oeuvre « Born in Irak » basée sur sa propre expérience, lors d'un Gala à New York.

Entrée: 40CHF

Reservations au 027 483 46 10 / info@fondationpa.ch